fbpx

Construction base spatiale

Les lois physiques notre seule limite

Construction base spatiale

base sur la lune

Etes-vous à la recherche d’un architecte spatiale pour une construction base spatiale, vous êtes au bon endroit. Très bientôt, ce service sera du ressort de Megastructures. Que vous souhaitez construire une maison à bulle sur mars ou une simple maison sur la lune, vous avez frappé à la bonne porte. Notre architecte spaciale vous propose (au moment venu) des services adaptés à vos volontés.

Construction base spatiale : une initiative de plusieurs organismes

Construction base spatiale, est-ce vraiment facile compte tenu de la lourdeur des matériaux de construction ? Est-il réellement facile pour les astronautes de construire une base lunaire si les matériaux de construction traditionnels sont très lourds pour être chargés sur une fusée ? Quoi qu’il en soit, bon nombre de personnes sont intéressées par des projets de construction base spatiale. C’est le cas de SpaceX et de l’agence spatiale chinoise dénommée CNSA, qui annonçait les prochaines étapes de ses missions d’exploration lunaire à Chang’e réussies. La NASA et l’Agence spatiale européenne ont également pris une longueur d’avance en explorant la construction base spatiale sur mars.

Esa a annoncé des plans pour une base lunaire permanente en 2016. Ceci a été mis sur pied par Jan Woerner dont la vision était celui d’un village lunaire avec une population diversifiée constituée d’artistes, de scientifiques ainsi que des organisations publiques et privées. Chaque tranche de la population peut être utile soit pour la recherche astronomique, le tourisme et la prospection géologique de minéraux en pénurie sur Terre. Parce que le fondateur de Space Exploration Initiative du MIT Media Lab aimerait démocratiser l’espace, il a rassemblé les groupes de recherche multidisciplinaires, de la robotique à la neurobiologie, l’art, le design en passant par l’espace.

Construction base spatiale : exigences relatives à la construction sur la lune

La Lune répond aux températures allant de 127 à -173 C (260 à -343F). Qui plus est, il y a le rayonnement et la faible gravité, un sixième de celle de la Terre. Un jour lunaire est également d’environ 29 jours terrestres, ce qui signifie deux semaines de lumière du jour suivies de deux semaines d’obscurité – un problème pour l’énergie solaire. Toute nouvelle technologie pour un avant-poste lunaire doit donc fonctionner dans ces conditions.

Si l’on souhaite faire construire une maison sur la lune ou procéder à la construction base spatiale. Même si les premières bases lunaires ont fait l’objet d’une inventivité déconcertante, la réalité sur cette question est plus que jamais fondamentale. Si vous ne le saviez pas, voyager sur la lune coûte extrêmement cher. En plus de cela, la charge est lourde. Et, lorsque la quantité de carburant élevé, le coût est encore plus élevé.

Construire un espace de vie à partir des ressources disponibles de la Lune est logique. Il y a le potentiel d’utiliser des tubes de lave, des tunnels formés pendant le passé volcanique de la Lune, comme abris avec accès à de la glace d’eau gelée sous la surface. Mais un plan plus immédiat est de construire un habitat en utilisant le régolithe lunaire, le sable gris balsaltique foncé fin qui est similaire au sable volcanique sur terre. Pour une construction base spatiale, le poudre volcanique sera utilisé sur place pour fabriquer les briques.

Le simulant de régolithe est maintenu ensemble à l’aide d’un processus appelé frittage, où la lumière solaire concentrée ou les lasers lient le matériau ensemble. Si plusieurs matériaux de construction peuvent être construits sur place, il est important d’évaluer la position de la lune par rapport à la terre et autres planètes.

Toujours est-il que l’utilisation d’une imprimante 3D peut être utile pour la construction des briques de différentes formes afin des réaliser un igloo. Il en faut 10 000 briques pour un igloo. Ceci permet en effet de savoir quel type de brique fonctionnement réellement dans le cadre construction base spatiale. L’oxygène extrait du régolithe lunaire peut aussi être extrait pour la respiration.

Par ailleurs, il a été confirmé par la Nasa que la construction spatiale est possible, car les glaces d’eaux ont été détectées au niveau des pôles, ce qui est un bon allié de survie.

Megastructures entend mener à bien une construction base spatiale

Depuis plus de 10 ans, Megastructures intervient auprès des particuliers et professionnels pour proposer des projets d’architecture et de construction sur mesure. L’entreprise se pose comme un architecte spatiale et souhaite intervenir pour la construction base spatiale. Puisque les projets ne cessent de clore sur mars et sur la lune, nous intervenons en tant maîtres d’œuvre pour contrôler les travaux de construction base spatiale qui y sont menés. Si vous envisagez construire une maison martienne ou un logement sur la lune, pensez au moment venu de demander l’aide auprès de Megastructures. Nos architectes spatiaux a suivi les études approfondis et disposent des équipements de pointe pour vous offrir des services adaptés à vos exigences. 

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Top