Autocad pour architecture 3D
Si vous êtes informaticien ou avez l’habitude de faire des recherches dans le domaine du numérique, vous avez certainement déjà entendu parler d’Autocad pour architecture 3D. C’est un logiciel qui a été créé en 1982 pour permettre aux inconditionnels de l’architecture ou du numérique, d’effectuer des dessins techniques. Nous n’en dirons pas plus dans l’introduction, la suite c’est dans le déroulement de notre sujet. À quoi sert un Autocad pour architecture 3D ? Comment ça marche ? Vous saurez tout.
Qu’appelle-t-on Autocad pour architecture 3D ?
Déjà, Autocad pour architecture est un logiciel créé en 1982 par la société internationale Autodesk. Ce logiciel exerce deux fonctions. Il permet de créer des dessins techniques en 2D et 3 d. Bien que la conception en 3D ne fût pas envisagée au début, l’entreprise Autodesk a très vite révolutionné sa conception. Il faut dire qu’Autocad est l’un des logiciels CAO (conception assistée par ordinateur) très connu à l’international grâce sa variété. Ainsi, vous trouverez plusieurs éditions de ce logiciel.
En clair, Autocad pour architecture 3d est un logiciel qui vous permet de matérialiser et transformer aisément et rapidement des schémas sur votre ordinateur. Ceci dit vous avez la possibilité de créer vos propres dessins tout en les façonnants à votre guise. Vous pouvez y appliquer des couleurs et des agencements. Autocad pour architecture 3D vous permet également d’animer vos dessins. Si vous avez par exemple effectué la conception d’une maison, vous pouvez l’animer et effectuer une visite virtuelle de votre conception. Pareil pour une machine que vous avez conçue. Vous avez la possibilité de tester son fonctionnement.
A quoi ça sert ?
Autocad pour architecture 3D permet aux experts de l’architecture de concevoir facilement des plans pour des constructions en bâtiments résidentiels et commerciaux. Il faut dire que le dessin la main n’était pas toujours évidemment. Ainsi, Autodesk a pensé à ce moyen plus aisé de réaliser des constructions d’abord virtuelle, avant de les matérialiser physiquement. Autocad pour architecture 3D est la version du logiciel Autocad la plus réussie.
En effet, cette version offre des illustrations propres au secteur de l’architecture. La fonction 3D est en effet une révolution qui permettra aux utilisateurs d’Autocad architecture, de disposer des matériaux spécifiques à l’architecture, une variété de couleurs, du nécessaire pour l’énergie et la plomberie. Ce n’est pas tout, grâce à la version 3D d’Autocad architecture, les professionnels pourront proposer des plans achevés, pratique, attirants et original à leurs acheteurs.
Ce qui est géniale avec le logiciel Autocad architecture 3 D, c’est que les modifications sur votre dessin peuvent être apportées automatiquement. Vous gagnez donc en temps et uniformisez votre plan en un geste.
Autocad architecture 3D : comment ça marche ?
Utiliser Autocad architecture 3D est assez simple. Vous pouvez en effet créer différents objets nécessaires pour la construction d’un bâtiment par exemple. Alors si vous disposez déjà du logiciel Autocad architecture, vous aurez des styles d’objets Autocad architecture vous permettant de réaliser des portes, des fenêtres et des murs. Il faut savoir que pour la conception des portes, fenêtres ou mur, la précision du style de porte est importante.
Pour créer votre objet, il suffit de vous rendre dans l’onglet ou se trouve « objet ». Cet espace vous permettra de créer votre dessin en 3D. En effet, il existe 3 outils de dessin ce sont l’outil pour dessiner, les outils pour manipuler, les outils pour transformer. Vous pourriez évidemment retrouver ces fonctionnalités dans l’onglet outil.
Autocad vous donne la possibilité de paramétrer et d’activer une grille de forme rectangulaire dans l’espace de l’objet, afin de représenter votre dessin plus efficacement. En effet, cette grille vous donne la possibilité d’ajuster l’espacement, ou faire plusieurs modifications sur votre dessin. Pour paramétrer cette grille, il suffit de vous rendre dans l’onglet « accrochage/grille ».
Compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation
Outre ces fonctionnalités que vous retrouverez dans le logiciel Autocad architecture, il faut savoir que ce logiciel est retrouver pour les systèmes MAC et Windows et que le type d’interface utilisé dépend de la connaissance de l’utilisateur. Toutefois, Autocad prend en charge des interfaces de programmation ActiveX automation, AutoLISP, VBA et objectARX Visual LISP.
Ce produit conçu par Autodesk offre également plusieurs options selon l’expérience de l’utilisateur. Ainsi, on aura une fonctionnalité « jeux d’outil » pour l’utilisation de cartographie. On aura les Plants 3D pour les dessins tuyauterie et instrumentation, et on aura enfin Autocad pour concevoir rapidement une œuvre architecturale avec près de 800 objets.
Conclusion
En définitive, Autocad est un logiciel simple à prendre en main. Il offre plusieurs versions. Vous aurez la version basique en 2D il s’agit d’Autocad LT ainsi que la version en 3D, qui se veut plus aboutie. Nous nous sommes intéressés à Autocad architecture 3D qui est une conception révolutionnaire qui permettra aux architectes de séduire en toute aisance leur client. Grace à sa grande palette de couleur et d’objets, à ses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’avoir un rendu idéal. En plus de ça, Vous trouverez Autocad architecture 3D pour MAC et Windows. Vous aurez aussi plusieurs versions d’Autocad.
Les derniers articles :
- Tout savoir sur la Rénovation Globale avec la norme TH164
- Tout ce que vous devez savoir sur les audits énergétiques obligatoires : maisons, appartements, monocopropriétés et immeubles collectifs
- Promoteur immobilier Claye-Souilly
- TVA réduite pour travaux de rénovation énergétique
- Exonération de taxe foncière
- Tout savoir sur le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
- Nouvelle BAR TH 164 : en quoi cela consiste ?
- Les aides « Habiter mieux »